Sunday, 19 October 2008

Vendanges 2008

En raison du temps médiocre pendant la floraison, certains de nos pieds de vigne ont été mal ou pas du tout fécondés, ce qui a entraîné la perte d’un bon tiers du rendement moyen habituel. La qualité, par contre, est excellente. Grâce à la maturation très rapide et la fraîcheur des températures, les raisins ont gardé leur acidité. Des jus mûrs à forte teneur en alcool, mais également en acidité en étaient le résultat.

Vins blancs et rosé
Qu’il s’agisse des arômes, de l’alcool, de l’acidité ou de la fraîcheur, les vins de cette année en ont à profusion. La nature n’étant jamais la même, les vins ne peuvent pas l’être non plus d’une année à l’autre. Ceux de 2008 seront uniques.
Vins rouges
Ils sont empreints de la typicité de leurs cépages respectifs. Grâce à la longue pré-fermentation ils sont très aromatiques et, avec leur haute teneur en acidité, d’ores et déjà promis à un excellent vieillissement.

En résumé : le produit des vendanges 2008 était de qualité supérieure, mais les vins seront rares (p.ex. seulement 2300 bouteilles de rosé !).

Plus d’informations des vendanges et de la vinification vous trouvez sur http://www.domainebourdic.com/fr/aktiv.php

No comments: